Systèmes d’échappements industriels

p06_silencieux

Conception de lignes d’échappements complètes sur-mesure

L’activité historique de SMM est de concevoir et réaliser des silencieux et des lignes d’échappements complètes sur-mesure. Nous fabriquons en matière Inox, acier aluminé, acier carbone des pièces unitaires ainsi que des petites et moyennes série.

L’expertise de SMM lui permet de fabriquer des lignes d’échappement complètes, avec isolation thermique, flexibles, compensateurs de dilatation, catalyseurs, etc. Ce savoir-faire est la garantie d’une prestation globale, plus rapide et moins coûteuse, avec un fournisseur unique et qualifié.

Nous pouvons réaliser des silencieux suivant DESP 97/23 CE, CODAP, ASME dans le cas de silencieux avec une pression supérieure à 0.5 Bar avec : contrôles d’étanchéité, ressuage, magnétoscopie…
Lors de la phase de conception, les performances acoustiques et de contre-pression des systèmes d’échappement sont optimisées. Nous contrôlons nos produits tout au long de la fabrication. Un contrôle final est effectué.

Systèmes d’échappements industriels

Un dossier constructeur complet comprenant notamment note de calcul, cahier de soudage, QMOS, qualification soudeur, PV de contrôle vous est alors fourni.

Nos produits conviennent à toutes les applications : groupes électrogènes, ferroviaire, véhicules industriels, camions frigorifiques, travaux publics, défense, surpresseurs, compresseurs, engins de manutention, nucléaire, marine, automobiles de collection…

Systèmes d’échappements industriels

 

Nos lignes et échappements en inox sont soudés avec inertage gazeux interne. Ils font ensuite l’objet d’un décapage et d’une passivation afin d’améliorer la durée de vie des échappements.

Types de silencieux

  • Silencieux d’échappement moteurs : SMM conçoit et fabrique des silencieux d’échappement pour moteurs thermiques pour l’isolation acoustique, l’insonorisation, la lutte contre le bruit.
  • Silencieux d’aspiration : Les silencieux absorptifs et/ou réactifs, que nous réalisons, servent à atténuer le bruit émis à l’entrée et à la sortie de surpresseurs, pompes à vide, des ventilateurs ou soufflantes centrifuges. Ces silencieux de construction robuste sont conçus pour atténuer le son à basse fréquence typiquement émis par un surpresseur.
  • Silencieux de mise à l’air : Ces silencieux sont utilisés pour réduire le bruit provenant des décharges de l’air comprimé, de la vapeur et de toutes les sources de bruit engendré par un gaz pendant le procédé de laminage.