Présentation de l’entreprise

La S.M.M. Société Mayennaise de Métallurgie est une société familiale créée en mai 1982 à Bais en Mayenne (53) aux portes de la Bretagne.

Dans nos ateliers de 4 000 m2, une vingtaine de compagnons fabriquent des silencieux, tubes et systèmes d’échappement complets, tuyauteries, périphériques moteurs (tuyauteries d’eau, d’aspiration d’air, d’huiles, de gasoil et de mesure), mais aussi présentoirs et objets variés en unitaire, petites et moyennes séries. Ces quantités nous permettent de fournir un travail et des produits de haute qualité.

S.M.M. offre également des garanties de qualité notamment grâce à ses soudeurs certifiés suivant EN NF 287-1, ASME sur Inox et Aciers ainsi qu’aux QMOS (Qualification de Mode Opératoire de Soudage) suivant EN NF 15614 et ASME.

Nous sommes certifiés ISO 9001, certification  EN 15085 en cours.

S.M.M. conçoit et fabrique pour toutes les applications industrielles, ferroviaires, militaires, nucléaires, énergies, marines…

S.M.M. adhère au CETIM et UNIFE

Nous respectons REACH.

L’entreprise

S.M.M. s’attache à fournir des produits finis à ses clients. Pour cela, elle dispose d’un parc machines complet, qui optimise les délais et les coûts de réalisation de vos projets.

Elle s’attache également à améliorer continuellement le savoir-faire de tous ses compagnons par la mise en place d’un plan de formation.

Quelques-unes de nos machines

  • Découpe laser « TRUMPF » 2 600 W turbo format 1 500 x 3 000
  • Cintreuse tube Commande Numérique « PEDRAZZOLI »
  • Plieuse CN 3000 x 160 T
  • Bras de mesures 3D « FARO »
  • Table de soudage « DEMMELER »

Historique

machineprecisionmetallurgieS.M.M. (Société Mayennaise de Métallurgie) a été créée en mai 1982 par Monsieur JACQUEMIN Georges. Le sigle signifie à l’époque Soudure et Montage Mayennais et son activité est consacrée à la sous-traitance de soudure de pots d’échappement pour l’automobile. La société est reprise en 2001 par son fils Vincent et compte aujourd’hui une vingtaine de salariés.

S.M.M. est certifiée ISO 9001 depuis 2003.